Comme annoncé l’année dernière, le blog a changé d’image et de raison sociale. Le club des voiles d’Arwen n’ayant pas prospéré, Paprika et sa petite voile colorée est et reste le moteur de nos pérégrinations.


Le contenu reste orienté vers les ballades dans les estuaires et les eaux sans sel. Les rubriques demeurent telles et racontent les bateaux que nous aimons, les rencontres auxquelles nous participons (ça dépend surtout des finances à engager) et les itinéraires que nous pouvons recommander


Bien sûr, Paprika a pris une rubrique pour lui tout seul, et il y a beaucoup à dire sur ce petit bateau. C’est un doris de swampscott de 17 pieds, dont le kit, fourni par CLC light craft, a été acheté et monté en construction accompagnée chez ARWEN Marine à Clairoix, au bord de l’Oise. Autant dire qu’il est né avec le goût de l’eau sans sel, bien qu’héritier d’une lignée qui sentait plutôt le cabillaud !




 

le 15 février 2013  Bienvenue à bord de Paprika.

Quand le vent souffle dans le même sens que ton chemin, il t’apporte un grand bonheur.


cette maxime en chinois nous a été offerte par notre amie Gina, avant notre départ de Guadeloupe et qu’elle ne parte accoucher à Taïwan, près de sa mère.

paprika: en hongrois, piment, poivre rouge, poivron, en fruit ou en poudre, et généralement, toute préparation culinaire utilisant ces produits. Paprika ne sera un doris heureux que quand il aura fait le tour du Balaton, à la voile et l’aviron.