Parfois, dans la Caraïbe, la vie est bien dure.  Particulièrement quand, après le Xième tiponch, à l’ombre des cocotiers, regardant mon bateau, moteurs levés, l’ancre bien calée dans le sable, je me dis: tiens je vais relire mon Chasse Marée... (faut dire que dans les colonies on reçoit la presse métropolitaine avec deux mois de décalage, alors plus rien ne presse.) Et comme je sais qu’après les colonies, il y aura un retour vers l’Europe, je me dis qu’il est temps de penser au prochain Paprika. Et c’est dans le Chasse Marée que je tombe sur ce bateau que je considère encore comme le plus beau voile-aviron dont je pourrais rêver. Plus je relis le journal et plus je suis convaincu.

Je me suis rappelé un numéro du magazine de la DCA où un membre relatait son voyage en Australie et disait avoir vu Salty Heaven en vente dans un journal. Il s’agit sans doute du même journal dont parle l’article du Chasse Marée. Toujours est-il que, remontant la piste vers les sites australiens, j’ai fini par trouver les coordonnées de Mikey Floyd et j’ai pu correspondre avec lui. C’est vraiment, comme le raconte l’article du CM, quelqu’un d’exceptionnel.

Je lui ai acheté les plans de Salty Heaven et je n’ai pas osé me lancer dans la construction sans expérience. J’ai trouvé que se faire les dents sur un doris avec Arwen serait une bonne entrée en matière. En attendant, Mikey m’a conseillé d’acheter et de bien potasser le livre de Iain Oughtred sur la construction des bateaux à clins de CTP. Ce que j’ai fait. Et j’ai aussi compris qu’il faut un espace dédié assez conséquent (un garage de six métres mini) et qu’il me faut vraiment déménager avant d’entamer le chantier parce que, ce garage, je ne l’ai pas.

Kamala   22’

Blink   26’

Et depuis, il s’est construit ce nouveau bateau pour vivre à bord et il fabrique toujours des guitares, et il vit toujours façon Moitessier, mais au 21ème siècle, parce que nous échangeons par mails, (quand il est à terre)

Voilà le bateau qui a succédé à Salty Heaven, en 2006